Devis et

contact

Elise Sevigne

Tél : 07 69 20 50 30

E-mail : elise.sevigne@gmail.com

Marseille

© 2023 par Morel Peinture. Créé avec Wix.com

Demande de devis 

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Les ateliers

d'Elise.

ateliers

Mes

 Poser une empreinte de soi pour construire sa singularité, communiquer son monde d’une nouvelle manière, déclencher sa créativité et son imaginaire, passer tout simplement un nouveau moment remplie de créations: voilà ce que peut offrir mes ateliers.

interventions

Les différents modes

01.

Les ateliers d'art-thérapie 

L’art-thérapie s’appuie sur l’expression et la création artistique pour mener les personnes vers un mieux-être.

Cela se construit autour d’une relation d’aide et de soin dans l’écoute et la bienveillance.

L’art-thérapie concerne toute personne quel que soit son âge, sa difficulté, sa condition physique ou psychologique.

02.

Les ateliers de  médiations artistiques.

La démarche est basée sur le processus, les gestes, les choix et les réactions venus de la personne.Une matière différente, dans une gestuelle nouvelle peut dynamiser l’expression d’une émotion tout en maintenant un contenant suffisamment rassurant pour tous.

Les ateliers partiront d’une proposition puis évolueront aux grès des désirs et des envies des participants pour co-construire ensemble le travail artistique à l’œuvre.

03.

Les ateliers d'éveil artistique.

Les ateliers d’éveil artistique pour les tout-petits s’appuient sur l’éveil de la sensorialité (touché, odorat, ouïe, vue et goût) et sur un travail d’empreintes dans différentes matières pour que les plus jeunes puissent prendre conscience d’eux-mêmes et de leurs environnements proches.

04.

Les ateliers parents/enfants.

Le but de ces interventions artistiques est de créer un moment de « création » dans le quotidien. Il est important dans la relation entre parent et enfant de se retrouver d’une nouvelle manière. Durant ces ateliers où la créativité et la sensibilité artistique de chacun sera activité, les rencontres et le partage sur la parentalité se feront sans jugement et avec bienveillance.

Chaque séance devient un moment de pure liberté où chacun peut laisser libre cours à sa créativité dans la bonne humeur et le partage.

05.

Les formations professionnelles.

Les formations BAFA et surtout les approfondissements "Eveil artistique et petite enfance" sont pour moi le moment de transmettre et de poser un nouveau regard sur ma pratique en échangeant avec de futurs animateurs d'atelier.

La création d'outils pédagogiques sur le lien entre le développement de l'enfant, ses besoins et la pratique artistique fait partie intégralement de mon travail quotidien.

thérapie

L'art

 

L'art thérapie, mais qu'est ce que c'est ? 

Le désir de créer est très présent en chacun d’entre nous et ne demande qu’à s’exprimer. L’enfant se recrée pour se créer comme sujet, se créer dans le monde et donc créer le monde. Là s’installe une relation entre l’enfant et le monde : « C’est en jouant, et seulement en jouant, que l’individu enfant ou adulte, est libre de se montrer créatif et d’utiliser sa personnalité toute entière ». L’enfant et l’adulte sont, dans cet espace intermédiaire, libres de se montrer créatifs et de laisser vivre leur spontanéité. Cet espace permet de se trouver soi. On peut qualifier un atelier d’art-thérapie comme un  lieu de création et de transformation du regard sur sa propre personne, ses propres désirs et ses propres cicatrices. Aller à la rencontre de sa réalité, se créer une réalité. Pour cela notre travail est de valoriser chaque personne dans son expression unique et penser aux règles structurantes et lisibles.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now